Ministère de la culture et DGCA

Ministère de la culture et DGCA

 

Bonjour à toutes et tous !

Vous avez été 1600 à répondre à notre sondage et nous vous en remercions.
Suite à vos retours, nous travaillons activement afin de faire évoluer la situation.

A ce titre nous avons pu réussir à interpeller les politiques et à être entendu en plus haut lieu.
D’une part au cabinet du ministère de la culture, mais aussi avec la DGCA (Direction Générale de la Création Artistique).
Lors de ces deux réunions, nous avons avons fait part de nos interrogations sur plusieurs points.

Au premier titre les futures modalités de la prolongation de l’année blanche pour les annexes 8 et 10 pour tous les intermittents du spectacle.
Nous refusons que les futures conditions de ce report soit une volonté de faire disparaître des ayants droits ainsi qu’une opportunité pour baisser l’ensemble de nos indemnités.
Nous avons également mis en évidence que la situation d’urgence des primo-entrants n’est toujours pas prise en compte et que les aides prévues sont d’une part compliquées à obtenir et loin d’être suffisantes pour ceux qui y sont éligibles.

Enfin, nous avons pu remonter la détresse dans laquelle se trouve nos collègues indépendants concernant l’obtention des aides et la lenteur administrative qui les accompagne.
Dans une perspective d’évolution nous avons pu débattre des modalités d’une future reprise avec l’appui du protocole sanitaire élaboré par nos collègues les artisans des spectacle qui a été présenté fin août 2020.

Les réponses du gouvernement sur tous ces sujets restent encore très évasives et l’avenir pour nous plus qu’incertain.
Cependant, sachez que nous sommes en contact régulier avec le ministère de la culture et la DGCA afin de continuer à approfondir ces sujets qui nous préoccupant tous.

En ce sens collègues primo-entrants, n’hésitez pas à remonter les informations sur les dysfonctionnement quant à l’obtention de vos aides afin de faire comprendre encore plus clairement à nos interlocuteurs la situation que vous vivez.

Rejoignez nous, vous toutes et tous qui êtes chez vous au sein de l’association et de nos groupes de travail afin de faire bouger les lignes et sortir de cette crise de la meilleure manière qui soit.

Notre forum :
https://lgds-lesgensduspectacle.fr

On ne lâche rien !!!

#LGDS

Partagez sur vos réseaux !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print