Demande aux députés

Demande aux députés

 

Les Gens du Spectacle                                                                                       Fait le 25 avril 2020

Annexes 8 et 10 de l’assurance chômage

 

A l’ensemble des Députés de France,

Objet : Situation des intermittents du spectacle aux annexes 8 et 10.

Madame, Monsieur le, la Député,

L’heure est grave pour l’ensemble de la filière du spectacle suite à la crise sanitaire que nous traversons. Nous les travailleurs du spectacle affiliés aux annexes 8 et 10 de l assurance chômage sollicitons votre aide.

Nous avons été les premiers impactés et nous serons les derniers à retourner au travail. Sans actions rapides et concrètes de l’Etat l’hécatombe dans nos rangs va s’accroitre de mois en mois.

L’essentiel de notre demande consiste en deux points essentiels selon nous à savoir :

  • Le renouvellement automatique et au même taux journalier que l’année précédente de l’ensemble des travailleuses et travailleurs du spectacle aux annexes 8 et 10 relevant de l assurance chômage et ceci pour les dates anniversaires à compter du 2 mars 2020 au 1er mars 2021 ainsi que la période allant du 2 mars 2020 jusqu’au retour à la capacité d’accueil normale des salles de France à savoir quand les regroupements à plus de 5000 personnes seront autorisés.
  • Prendre en compte les nouveaux statuts aux annexes 8 et 10 pour les nouveaux prétendants au régime ou ceux qui auraient perdu leur statut au cours de l’année précédente et ceci à partir de 200 heures.

Madame, Monsieur le, la Député notre profession s’exerce dans le monde du concert, des festivals, des théâtres et de l’événementiel, en grande majorité dans des établissements de type ERP de la 1ère à la 5ème catégorie, tant que la réouverture de l’ensemble des salles ne sera pas effective nous n’aurons aucune possibilité de travailler.

Madame, Monsieur le, la Député, ce courrier ne serait pas complet si nous ne citions pas nos collègues indépendants qui tout comme nous se retrouvent avec une activité professionnelle complètement nulle et en danger également.

La situation actuelle et les mesures proposées par le gouvernement ou par l’assurance chômage ne permettent en rien de préserver nos statuts et subvenir à nos besoins et ceux de nos familles.

Vous remerciant à l’avance, Madame, Monsieur, le, la Député de l’attention que vous porterez à notre demande, et restant à votre disposition pour avancer sur la situation, nous vous prions de croire en notre plus haute considération.

 

Les Gens du Spectacle

Olivier Simenhaus : 06.77.42.01.27

lesgensduspectacle@gmail.com

Partagez sur vos réseaux !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print